MAÏSADOUR (groupe agro-alimentaire coopératif) tenait début décembre son assemblée générale, à Haguetmau dans les Landes.
Au cours de cette journée, Jean-Marc SYLVESTRE, économiste et éditorialiste, est intervenu sur le thème : « Modèle coopératif : un atout face aux mutations économiques ».
Dans un contexte de redistribution des cartes économiques, de crise des valeurs, de crise de la finance, les entreprises doivent se mettre en ordre de marche pour continuer à créer de la valeur, en innovant, en exportant, en s’alliant (logique de territoires et de coopération entre acteurs locaux…). Le modèle coopératif est un des moyens pour relever ce défi.
MAÏSADOUR : Avec un chiffre d’affaire de 1,50 milliard d’euros, le groupe MAÏSADOUR compte près de 5 000 salariés et 8 000 agriculteurs adhérents. Avec plus de 160 sites industriels (silos, abattoirs, usines d’aliment, usines semences…), installés majoritairement dans le grand Sud-Ouest de la France, le Groupe a aussi une dimension internationale avec des implantations et filiales à l’étranger (Ukraine, Espagne, Allemagne et Maroc). Plus de 100 points de vente (Jardineries Maïsadour, magasins Gamm vert, boutiques Delpeyrat et Comtesse du Barry) complètent les implantations en France et à l’international.
www.maisadour.com
Jean-Marc SYLVESTRE : Economiste de formation, Jean-Marc SYLVESTRE a été en charge de l’information économique sur TF1 et LCI jusqu’en 2010 puis sur i>TÉLÉ. Aujourd’hui éditorialiste sur Atlantico.fr, il est l’auteur de Tout va bien ! (ou presque), la preuve en 25 leçons aux éditions Fayard. Il est également l’auteur du site http://www.jeanmarc-sylvestre.com/.
Vous souhaitez faire appel à Jean-Marc SYLVESTRE dans le cadre d’un événement ?
Contactez nous : www.entourages.net – T: 01.77.10.56.74